You are currently viewing Aérien: Le point de vue d’un nouveau venu sur SpotLAX2023

Aérien: Le point de vue d’un nouveau venu sur SpotLAX2023

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:À La Une:

Depuis 10 ans maintenant, j’ai entendu parler des événements SpotLAX. Chaque année, je finissais par rester chez moi à regarder toutes les photos et à lire les événements. Cela m’a fait très envie ! Lorsque les dates de l’événement du 10e anniversaire de SpotLAX2023 ont été publiées, j’ai réalisé que le moment était venu d’assister réellement à l’événement.

ANA 787 en livrée spéciale R2D2 arrivant lors de SpotLAX2023

La livrée spéciale ANA R2D2 était l’un des points forts des arrivées pré-SpotLAX2023 de jeudi.

Je n’étais allé à Los Angeles qu’une seule fois auparavant, et c’était il y a plus de 10 ans. Au cours de ce voyage, j’avais réussi à apercevoir au restaurant Proud Bird pendant quelques heures. Je me souviens avoir regardé avec étonnement toutes les différentes compagnies aériennes et avions par rapport à ce que je photographiais habituellement. Cette fois, j’allais m’assurer de profiter pleinement du temps dont je pouvais disposer. J’ai donc réservé le tout premier vol qui partait jeudi matin. Avec mes vols réservés des mois à l’avance, il y avait beaucoup d’attente jusqu’à ce que le jour vienne enfin.

Finalement, le jeudi matin arriva. J’ai quitté la maison à 4h30 du matin pour me diriger vers l’aéroport international de Fort Lauderdale Hollywood et prendre le premier vol de la matinée sur JetBlue vers LAX. Un vol de 5h30 n’a fait qu’ajouter à l’excitation d’y arriver. Enfin, il y a eu ces mots magiques de la part du personnel de cabine : « Bienvenue à Los Angeles où il est 9h20 heure locale et comme nous sommes en avance, il y aura 15 minutes d’attente pour que notre porte s’ouvre ». Oui, chaque frisson doit avoir un léger contretemps.

, Aérien: Le point de vue d’un nouveau venu sur SpotLAX2023

La flotte d’A321neo d’Hawaïan Airlines fait l’une de ses seules apparitions lors de SpotLAX2023.

Avant de m’en rendre compte, j’avais récupéré mes bagages et récupéré ma voiture de location. Ensuite, j’ai commencé le premier jour à abuser de l’obturateur de mon appareil photo avec des masses de photographies. Le reste de la journée de jeudi a été consacré à rencontrer des amis avec qui je n’avais parlé qu’en ligne, mais que je rencontrais pour la première fois en personne, et à me faire de nombreux nouveaux amis qui partagent la même passion que moi, l’aviation.

J’ai également pris quelques heures jeudi pour vérifier un élément de ma liste de choses à faire avec un survol en hélicoptère de l’aéroport. Une autre bonne décision que j’ai prise pour le voyage a été de réserver une chambre au H Hotel Los Angeles. L’hôtel dispose d’une terrasse au sommet de l’hôtel spécialement conçue pour observer les mouvements des avions à l’aéroport de LAX. Avoir une chambre au même niveau que cette terrasse était également un énorme bonus. Je pourrais passer de ma chambre à la terrasse en moins d’une minute !

UPS MD-11 au départ de l'aéroport international de l'Ontario

Cet UPS MD-11F a valu la peine de se rendre à l’aéroport international de l’Ontario.

Après avoir passé le reste de la soirée du jeudi à préparer les événements du week-end, nous allâmes nous coucher. Vendredi matin, je me suis réveillé juste avant l’aube. Un petit groupe d’entre nous avait décidé de se rendre à l’aéroport international de l’Ontario. Là, j’aurais peut-être ma dernière chance de photographier un UPS MD-11 avant qu’il ne soit mis à la retraite. Pendant que nous étions dans la région, nous avons également visité le musée Planes of Fame à Chino.

De retour à Los Angeles et à l’hôtel, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Encore une fois, je rencontrais en personne pour la première fois des gens à qui je parlais depuis des années.

L’ouverture officielle de SpotLAX2023 a eu lieu sur le pont supérieur de l’hôtel H. Il s’agissait de la toute première soirée d’ouverture de SpotLAX. Quel merveilleux événement ce fut. Avec l’équipage d’Airline Videos Live diffusé depuis le coin du pont, environ 200 passionnés d’aviation se sont rassemblés. Il y avait de la nourriture et des boissons, et de nombreuses expériences partagées et discuté de tout ce qui concernait l’aviation. À cela s’ajoutait un tirage au sort de prix incroyables qui a rendu certaines personnes, moi y compris, très heureuses lorsqu’elles ont remporté un prix.

Samedi matin, il y avait un événement qui dure depuis un an de plus que les événements SpotLAX, le Cranky Dorkfest annuel de Crankyflier. Imaginez ceci : environ 400 passionnés d’aviation se sont rassemblés dans le parc situé à l’extérieur du célèbre burger Sepulveda In-n-Out. La foule regarde les arrivées et les départs à l’aéroport de LAX, tout en discutant avec toutes sortes de passionnés d’aviation. C’était encore une fois l’occasion de retrouver de vieux amis qu’on n’avait pas vus depuis des années et de se faire de nouveaux amis. Et bien sûr, j’ai pu profiter de merveilleuses offres de plats In-n-Out Burger.

, Aérien: Le point de vue d’un nouveau venu sur SpotLAX2023

La foule au Cranky Dorkfest se rassemble pour savoir qui a gagné certains des merveilleux prix de tombola qui avaient été offerts.

Plus tard, c’était un autre après-midi de prise de vue de centaines de clichés au sommet de l’hôtel H. Cela a ensuite conduit au dîner annuel SpotLAX dans le meilleur restaurant de l’aéroport, The Proud Bird. Là, j’ai profité d’une autre merveilleuse soirée passée à manger, à boire, à tirer des tirages au sort et à discuter de tout ce qui concerne l’aviation.

Le 747-8i de Korean Air approche de LAX

Un Korean Air 747-8i est vu depuis le toit-terrasse de l’hôtel H pendant SpotLAX2023.

Dimanche matin est arrivé et il était temps de quitter le magnifique hôtel qui avait été ma base à l’époque à Los Angeles. Ensuite, il était temps de se diriger vers les beignets et le café fournis par JetTip. Cela a eu lieu dans un autre lieu de repérage emblématique de LAX : Clutters Park. Dans le monde de l’observation d’avions, il est mieux connu sous le nom d’Imperial Hill. Les premiers nuages ​​ont cédé la place au soleil éclatant du sud de la Californie. La matinée s’est transformée en une journée de photographie parfaite.

Alors que la chaleur augmentait et que la brume de chaleur faisait son apparition, les gens ont commencé à partir après avoir profité d’un merveilleux week-end, tandis que certains d’entre nous sont retournés au restaurant Proud Bird pour profiter du reste de l’après-midi. Trop tôt, il était temps de prendre une douche, de se changer et de me rendre moi-même à l’aéroport pour le vol de retour aux yeux rouges. Je dois admettre qu’à la fin de dimanche, j’étais photographié et très prêt à rentrer chez moi.

, Aérien: Le point de vue d’un nouveau venu sur SpotLAX2023

Dimanche après-midi, au Proud Bird, bien plus que de simples participants à SpotLAX2023, de nombreuses familles sont venues profiter de l’ambiance qui y règne.

Ce fut un week-end des plus étonnants et des plus agréables. Je pense que tout passionné d’aviation devrait pouvoir en profiter au moins une fois. Quelques observations plus personnelles. Tout d’abord, il est merveilleux de voir combien il y a de passionnés de la jeune génération. De 4 ans jusqu’à l’adolescence, les jeunes étaient bien représentés à l’événement. On les voyait courir d’un coin à l’autre du toit-terrasse, essayant de tout photographier. Deuxièmement, la communauté aéronautique est l’une des communautés les plus généreuses et les plus amicales que l’on puisse souhaiter. Les gens étaient prêts à aider les gens tout le week-end. Enfin, je suis sûr que je vais revoir beaucoup de ces gens merveilleux pendant de nombreuses années encore !

Publications sur le même propos:

L’Attaque des côtes.,Référence litéraire de cet ouvrage.

L’article initial est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet «  » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site web. La fonction de rc-electric-aircraft-info.com étant de trouver sur internet des données autour de et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations des gens. Cet article, qui traite du sujet «  », vous est offert par rc-electric-aircraft-info.com. Consultez notre site rc-electric-aircraft-info.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des prochaines annonces.